André Villeneuve

Député de Berthier

André Villeneuve présente une motion de félicitations aux Éleveurs de porcs du Québec
vendredi 6 juin, 2014
Facebook
Twitter

Le 5 juin 2014, à l'Assemblé nationale, le député de Berthier, André Villeneuve, a présenté une motion qui a été adoptée à l'unanimité.

Voici un extrait du Journal des débats à ce sujet :

M. Villeneuve : Merci, M. le Président. Alors, je sollicite le consentement des membres de cette Assemblée afin de présenter la motion suivante conjointement avec le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, avec la députée de Mirabel et avec la députée de Gouin. La motion se lit comme suit :

«Que l'Assemblée nationale félicite les Éleveurs de porcs du Québec d'avoir été la première production porcine au monde à utiliser l'outil de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture visant à évaluer la performance en matière de développement durable dans le domaine agricole.»

… Les Éleveurs de porcs du Québec annonçaient récemment qu'ils constituaient la seule production porcine à l'échelle mondiale à avoir participé à un important projet de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, ce qui les a amenés à produire leur premier rapport portant sur la responsabilité sociale. Le rapport des éleveurs, le premier au Canada, porte sur la responsabilité sociale et s'ajoute à d'autres actions innovatrices, puisqu'en 2012 les éleveurs devenaient les premiers au monde à effectuer l'analyse complète du cycle de vie de leur activité en dressant un bilan environnemental socioéconomique.

Donc, M. le Président, c'est pour souligner ces actions exceptionnelles qu'il m'apparaissait important — et je pense que ça apparaissait important à l'ensemble des membres de l'Assemblée nationale — de souligner ce travail exceptionnel fait par les éleveurs de porcs du Québec. Merci, M. le Président.

 

À DÉCOUVRIR
Activités régionales