André Villeneuve

Député de Berthier

Faillite de l’usine de sciage à Saint-Michel-des-Saints : « Pour moi, c’est une priorité absolue » - André Villeneuve
lundi 21 juillet, 2014
Facebook
Twitter

SAINT-JEAN-DE-MATHA, le 18 juillet 2014 — À la suite de la faillite de l’entreprise TAG, le député de Berthier et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’Agriculture de Pêcheries et d’Alimentation, M. André Villeneuve, a tenu à faire le point sur la situation.

« Je tiens à préciser que mes premières pensées vont aux travailleurs et aux familles touchés. Une faillite c’est toujours éprouvant et ça touche tout le monde. Par ailleurs, il arrive dans certaines situations, que ce puisse être une opportunité. Ici, la communauté est déterminée à prendre les choses en main. Les gens de la Haute-Matawinie ont démontré à maintes reprises leur volonté d’être maîtres chez eux. », lance-t-il.

Il ajoute : « Nous suivions l’évolution de la situation depuis plusieurs mois et anticipions cette possibilité. Étant-donné que l’entreprise s’était placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, nous devions nous attendre à ce genre de scénario. Aussi, je puis affirmer que tous sont à l’œuvre pour évaluer l’ensemble des opportunités. ».

Dans l’intervalle, la principale préoccupation d’André Villeneuve est de protéger les volumes de bois dévolus à l’usine de Saint-Michel-des-Saints : « Il est primordial que ce bois résineux qui est très convoité puisse être dédié aux gens de la Haute-Matawinie. J’ai pris les mesures en conséquence il y a plusieurs mois déjà et le 27 mai dernier, j’ai sensibilisé le nouveau ministre responsable, M. Laurent Lessard. Depuis, je demeure en contact avec celui-ci. », précise le député.

« La situation est difficile pour tout le monde. Par ailleurs tout est mis en œuvre pour appuyer la communauté dans ses efforts pour la relance du secteur. C’est pourquoi, il faut impérativement protéger notre bois. Pour moi, c’est une priorité absolue », de conclure M. André Villeneuve.

À DÉCOUVRIR
Activités régionales