André Villeneuve

Député de Berthier

Le gouvernement doit donner de l’air aux PME
mardi 1 mars, 2016
Facebook
Twitter

Québec – Le porte-parole du Parti Québécois en matière de PME et d’innovation, André Villeneuve, demande au ministre Carlos Leitão de renoncer à la hausse d’impôt de 47,5 % qui sera infligée aux très petites PME à partir du 1er janvier 2017.

« Cette hausse d’impôt a été cachée dans le budget de mars 2015! Le Parti Québécois a voté contre cette mesure. Nous avons en outre fait parvenir une réponse par écrit aux entrepreneurs qui nous avaient envoyé une lettre-pétition au cours du mois de février pour dénoncer cette injustice », a déclaré le député.

Voici d’ailleurs la réponse du Parti Québécois :

« L’économie québécoise stagne depuis avril 2014. La croissance est en baisse par rapport aux prévisions, les pertes d’emplois se multiplient, et les investissements privés sont au neutre.

Notre économie aurait normalement dû profiter de deux phénomènes qui l’avantagent : la chute du dollar canadien et celle du prix du pétrole. Or, il n’en est rien.

Malgré ces constats alarmants, le gouvernement libéral a décidé de hausser les impôts pour les petites PME à partir du 1er janvier 2017. Cette hausse atteindra 200 millions de dollars de plus en 2018-2019. Nous sommes d’avis que le Québec et nos entreprises n’ont pas besoin de cette nouvelle taxe, qui vise les plus petites de nos PME et freinera leur croissance.

Vous pouvez compter sur nous pour dénoncer auprès du gouvernement cette hausse injuste et insensée de vos impôts, en cette période économique particulièrement difficile. »

« Le gouvernement devrait déposer une stratégie de développement économique pour faire croître ses revenus au lieu d’augmenter les impôts des PME. Nos PME constituent le véritable poumon économique du Québec; donnons-leur un peu d’oxygène! », a conclu André Villeneuve.

À DÉCOUVRIR
Activités régionales