André Villeneuve

Député de Berthier

Oléoduc : le député de Berthier convie la population
jeudi 25 septembre, 2014
Facebook
Twitter

Québec, le 25 septembre 2014 – Le député de Berthier et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture, de pêcheries et d’alimentation, André Villeneuve, convie la population à une rencontre publique d’information concernant le projet de pipeline de Transcanada Énergie Est et la position de l’opposition officielle de l’Assemblée nationale du Québec. En plus d’André Villeneuve, les députés Bernard Drainville et Sylvain Gaudreault seront présents.

QUAND :       Vendredi, le 3 octobre à 19h

LIEU :             Pavillon Jean-Bourdon - 12, rue Louis-Joseph Doucet - Lanoraie

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire par téléphone au bureau du député : 1-866-256-3898. Après les heures d’ouverture (9h à 5h), prière de laisser un message.

Transcanada Énergie Est prévoit la construction d’un oléoduc au départ de Hardisty en Alberta, devant mesurer près de 4 400 km. Selon le tracé projeté, il longera toute la vallée du Saint-Laurent, en contournant le Maine aux USA, jusqu’à St-Jean, au Nouveau Brundswick. En tout, ce sont 9 régions administratives qui seraient traversées au Québec. Un port pétrolier est également prévu à Cacouna. Coûts estimés du projet : 12 milliards de dollars. Capacité envisagée du projet : 1,1 million de barils par jour. Un baril représente 159 litres, ce qui totalise 175 millions de litres quotidiennement.

À DÉCOUVRIR
Activités régionales